Depuis des mois, des années même, mes amis trouvent que je joue sur la limite quand je conduis. Des fois j’ai bu pis je pars. On a une limite de 0.08 et je suis un gros gars. Dur à gager.

Dans le but de moins conduire saoul et de tester les amis lors de party, deux trois ami(e)s se sont achetés un éthylomètre (une balloune).

La première fois, j’ai souflé extrêmement bas par rapport aux autres et à ce que j’avais bu. Ça m’a comme rendu curieux.

Depuis ce temps, j’essaye de voir ma limite et de faire monter ça à plus de 0.08 et franchement, j’ai pas réussi.

Shooter shooter beer : souffle … 0.07.

Faaaaaaque, ça fait des mois que je niaise et que je dis que je cap à 0.07.

Aaaaaaors, ce soir, une belle soirée. Rencontre des locaux, un français, on se fait traîner dans un bar cool, on se fait donner des passes pour aller voir les baleines, tsé, une belle soirée.

5 pintes plus tard, je suis à 0.06, gros max (selon mon expérience quand même bien validée par la science). On sort du bar, on se pogne une pizz. on se pose pas de question et on part en char, tsé, je cap à 0.07.

Ah shit, la police.

Bah, en même temps, je me dis : « Pfff, so what?! »

« Hi sir, (bla bla bla), can you blow info this? »

Amène ta patente… Estie, je bust.

Noooooooon. Encore une fois, je pars avec la police. Encore une fois, Doy me check partir avec la police sans pouvoir rien faire.

Je continue!

Arrivé au poste, je me fais donner une feuille avec mes droits en français. Eille, ça va ben hen!

– I sign here ?

– Take tour time, we’ll let you blow another time.

(Bon là mon noum, ça fait des mois que tu te fais aller la gueule que tu cap à 0.07, c’est le temps de le prouver. Inspire. Expire. Inspire….souffle dans le shit)

– By a hair, you’re like Johnny Cash

– I walk the line ?

– I hope your friend save you some pizza.

Pis j’suis parti (à pied). Pis il m’en restait de la pizz. Pis Doy va mourir plus jeune à cause moi. Pis j’ai su c’était quoi la limite en Islande…

0.045

Fuck yeah la vie.

Categories: Blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *