Ça fait 35 hivers que je me dit que ça va être le dernier. Pis à presque chaque fois, je suis pogné ici.

Dans le temps, ma mère voulait pas que je parte : « 2 ans, c’est pas un âge pour aller passer l’hiver en Thaïlande! »

Astheure, c’est mes clients qui veulent rien savoir : « J’te paye pas de prix là pour aller passer l’hiver en Thaïlande! »

Mais m’man, client, sache que si un jour je t’abandonne, ce sera pour mieux revenir…la fin de semaine où on avance l’heure, celle qu’on vient de passer.

Non mais avouez, c’était la totale hen?! Racontez-moi donc ça eu l’air de quoi de votre bord. Quelqu’un…? Bon, vous êtes gênés, je vais commencer dans ce cas :

Le plan, c’était de monter à Québec vendredi, dormir là, partir tôt le lendemain matin, aller skier au Massif, revenir en fin de journée pour dormir à Québec samedi et revenir à Montréal dimanche.

C’est presque ce qui s’est passé… Presque.

Premièrement, deux garçons avec une belle énergie qui débarquent à Québec, ç’a soif. Ça oublie que ça ski le lendemain. Ça se fait une soirée commanditée par Pure Vodka.

Quand vient le temps de partir, si mettons un des garçon à particulièrement trop bu la veille, il vit pas un super moment. Mais, si mettons ce garçon là est moi, y chiale pas, y vit ça en dedans, mais sachez qu’il l’a pas facile. Je me serais pas levé pour beaucoup de raisons ce matin là, mais êtes-vous déjà allé skier au Le Massif de Charlevoix ? C’est MALADE! Je mets même pas de photo, je suis pas assez photographe pour rendre justice au paysage.

On s’est retrouvé une grosse gang à skier ensemble, et je voudrais taire la rumeur à l’effet que Phil ne sait pas skier. Il sait skier. Assez qu’il a reçu un compliment de qualité de la part de Chuck : « Tu skies comme un gars de Ville-Mo! ». Skier, c’est dans les tops-valeurs à Ville-Mo. Ça et fermer la clôture à l’halloween pour pas que les enfants de Parc-Ex traversent le mur.

On s’est retrouvé dans un chalet avec une gang trop cool à manger de la fondue. En passant, quand c’est un comptable qui fait le souper et qu’il dit que ça va être prêt à 19h30, c’est prêt à 19h30. « Si c’est un programmeur qui fait le souper ça va être 3 mois en retard et coûter le double! ».

On a pas abusé ce soir là, j’étais tellement fatigué que j’avais un filtre Instagram de mauvaise qualité devant les yeux, faque on s’est clanché direct à Hôtel Clarendon après le souper. Je veux leur donner du love pour l’upgrade de chambre. Ils ont tout compris que, dormir avec un bro, c’est ben correct…juste si c’est la dernière solution.

Pis dimanche, c’était le retour vers le café GAB en passant par les graphs de feu du festival MURAL pour apprendre qu’on a battu notre record samedi. YAY!

Le monde est beau au printemps. Pis on a des grandes fenêtres, faque si ça vous tente d’être beau devant le café gênez-vous pas, 4815A St-Laurent.

Il me restait que dévierger notre table de ping pong du coin et aller voir le bateau pour voir si tout est ok, mais ça, je vais y revenir.

Bon, êtes-vous dégênés là? Elle était comment votre fin de semaine finalement?

Love

Categories: Blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *